Notre histoire, avec Stéphanie Damou, ne date pas d’aujourd’hui : la petite brune et moi étions voisins lorsque nous étions mômes… Et puis la vie a fait que nous sommes perdus de vue et, à nouveau, merveille de la vie, nous nous sommes retrouvés à l’occasion de son mariage.

Quelques année plus tard, quand elle quitte un haut poste de consultante en conduite du changement chez IBM et se lance dans l’entreprenariat, Stéphanie Damou m’appelle pour son projet.

Son logo est fait, le nom de l’entreprise déposé, il faut désormais lui créer son site Internet. Un site à la fois vitrine et informatif, avec plein d’infos sur elle et ses multiples compétences… Seulement voilà, au cours de notre rencontre, je m’aperçois que son offre et son positionnement mériteraient d’être mieux définis car ses prestations visent des cibles très différentes (étudiants à coacher, intervention en conduite du changement en entreprise).

Nous échangeons donc sur les meilleurs stratégies : comment faire que chaque compétence ne vienne pas cannibaliser les autres ? Ensemble nous définissons une stratégie multi-canaux, partageant la même identité visuelle, mais reformulée selon ses cibles.

Il en résulte un site Internet et des outils de communication homogènes, tout en conservant leur discours spécifiques. De même pour jouer sur la proximité et l’accompagnement personnalisé, je lui ai conseillé de créer un personnage illustré qui la représenterait elle, Stéphanie, dans ses divers domaines d’expertise.

Aujourd’hui, Stéphanie Damou est ravie de ses outils de comm’ hyper personnalisés, ce qui me remplit de joie, car ce projet me tenait particulièrement à cœur.
Stéphanie, merci encore pour ta confiance, car je sais qu’il en faut particulièrement lorsqu’on décide de travailler avec des amis !